En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal AgroBRC RARe - Ressources Agronomiques pour la Recherche

AgroBRC - RARe Ressources agronomiques pour la Recherche

Les CRBs de RARe vont participer au projet européen Horizon 2020 "CIRCLES"

Projet européen Horizon 2020 "CIRCLES"
Son objectif est de comprendre l’évolution et la dynamique de divers écosystèmes microbiens au niveau de cinq chaînes alimentaires - légumes, volailles, porcs, aquaculture et poissons.

Les Centres de Ressources Biologiques (CRBs) de l’Infrastructure Nationale de Recherche RARe vont participer au projet Européen Horizon 2020 "CIRCLE: Controlling microbiomes Circulations for better foods".

Ce projet a été accepté pour une durée de 5 ans en réponse au call LC-SFS-03-2018 "Microbiome applications for sustainable food systems". Son objectif est de comprendre l’évolution et la dynamique de divers écosystèmes microbiens au niveau de cinq chaînes alimentaires - légumes, volailles, porcs, aquaculture et poissons.

Le Coordinateur est Dr. Marco Candela de l’Université de Bologne en Italie. Ce projet rassemble 30 partenaires distribués au sein de 14 pays Européens. Le CIRM est le laboratoire référent pour l’INRA dans ce projet.

Le CIRM-Levures, basé à Jouy-en-Josas, le CIRM-Bactéries associées aux plantes, basé à Angers, le Laboratoire des Symbioses Tropicales Méditerranéennes (LSTM) basé à Montpellier, l’UMR Agroécologie basé à Dijon et l’Unité Génétique Animale et Biologie Intégrative (GABI), basée à Jouy-en Josas, font partie du projet.